Acheter ou investir dans l’immobilier neuf : comment investir intelligemment ?

Investir dans l’immobilier neuf, beaucoup y pensent, peu osent aller jusqu’au bout. Que ce soit pour profiter d’un logement récent pour soi ou dans le but d’obtenir une fiscalité avantageuse grâce à un investissement locatif, acheter dans le neuf offre pourtant de nombreux avantages. Pour ce projet ambitieux, des biens d’exception adaptés à vos besoins, et idéalement situés vous sont proposés pour une rentabilité optimale : notamment des logements dédiés à l’investissement locatif dans le Rhône et un programme neuf à Vénissieux près de Lyon, où le marché de l’immobilier est très attractif.

Les avantages d’acheter un logement neuf

Acquérir un logement neuf, c’est avant tout le plaisir de profiter d’un confort maximal. C’est aussi la tranquillité d’esprit d’un logement conforme aux dernières normes en vigueur, notamment au niveau acoustique, thermique et sur le plan énergétique (RT 2012, récemment renforcée par la nouvelle norme RT 2020), et sans aucuns travaux de remise en état à prévoir. Il s’agit d’un achat intelligent qui vous fait bénéficier de garanties à long terme : garanties constructeur (10 ans) et garantie-revente.

En plus de bénéficier de frais de notaire réduits lors de l’achat (2 à 2,5% contre 7% dans l’ancien), d’un taux de TVA à 5,5% (sous conditions) et d’un prêt à taux zéro jusqu’à 40% de votre financement, votre nouvel appartement vous fera lui-même faire de belles économies grâce à l’installation d’équipements de dernière génération modernes et fonctionnels qui feront fondre vos factures d’énergie. Il existe également des dispositifs vous permettant de profiter d’une fiscalité avantageuse : notamment une exonération partielle sur la taxe foncière (les 2 premières années), ainsi que la fameuse loi Pinel et le dispositif Censi-Bouvard qui vous permettront de réduire vos impôts jusqu’à 63 000 €. Pensez à bien vérifier l’éligibilité de votre logement pour capitaliser intelligemment vos impôts.

Tous nos conseils pour votre investissement locatif

Pour se constituer un patrimoine et protéger vos proches, préparer votre retraite en douceur avec des revenus complémentaires ou diminuer vos impôts, l’investissement locatif consiste à acheter tout type de bien immobilier (appartement, maison, fonds de commerce, garage, place de parking…) pour ensuite le proposer à la location à des tiers. C’est un investissement important qui implique de bien préparer votre projet, mais qui, s’il est bien ficelé, vous assure un avenir serein grâce à un investissement solide et durable.

Si l’investissement locatif dans l’immobilier neuf vous permettra de diminuer le montant de vos impôts (avec les lois Pinel, Denormandie et autres dispositifs de défiscalisation tel que le statut de loueur en meublé non professionnel LMNP), celui-ci constituera également un placement sécurisé pour que vous puissiez disposer d’un patrimoine sans effort financier.

En effet, après remboursement de votre crédit, votre achat sera automatiquement financé par vos revenus de location.

En tout cas, pour faire les bons choix, au moment de vous lancer, faites-vous accompagner par un professionnel aguerri de ce secteur pour plus sécurité et une rentabilité optimale.

Finalement, ça vaut peut-être le coup de se lancer, non ?

Isabelle

A propos de Isabelle

J’aime découvrir les nouvelles tendances et inspirations de la maison. A la rencontre de métiers fantastiques, de rendez-vous intimistes, Je vais vous les faire partager ! Notre région est une pépite de savoir-faire !