A propos

MA MAISON ET NOUS c’est une porte ouverte qui vous permettra de trouver les réponses à chacune de vos questions. Un facilitateur de projet entre vous et nos partenaires d’Alsace et Franche-Comté répondant à une charte de qualité précise. Mais pas que… Je compte sur vous pour m’apporter des idées, de m’envoyer vos adresses préférées afin de créer des rendez-vous et de les faire partager dans la rubrique au détour d’une rue. Je peux même venir chez vous pour un objet insolite, un jardin écolo, un mode de vie, un salon art déco !! A vous de choisir !
Isabelle

 

Portraits de nos rédacteurs…

IsabelleIsabelle

Mon portrait en quelques lignes : j’ai déjà 48 ans, le temps passe vite ! J’aime la vie, je pratique le sport depuis ma plus jeune enfance de façon régulière comme un mode de vie. J’aime cuisiner, je deviens écolo et j’avoue que la nouvelle génération m’initie bien !! Lorsque je voyage, je vais toujours au marché ! Pour moi, c’est le poumon de la ville ! Ça respire et j’aime ça ! J’ai du caractère, c’est vrai ! Je suis fidèle à mon entourage qui me le rend bien !

Voyageuse, j’ai passé mon adolescence entre les différents continents. Et comme beaucoup de ces aventuriers j’ai voulu faire une pause, me recharger les batteries. Paradoxalement c’est dans la chaleur de Ma Maison que j’ai trouvé la quiétude. En pleine remise en question professionnelle, j’ai senti le besoin de reconstruire un projet ayant du sens mais répondant aussi à ce que je venais de ressentir, de vivre, ce besoin de se sentir chez MOI, dans MA MAISON. Il était presque naturel pour moi de monter et vivre mon projet dans l’univers de la maison et de son environnement.

Dans une maison, il y a toujours des choses à faire !! Dans un appartement de la déco à changer !! Mais mon chez moi ne s’arrête pas aux quatre murs de Ma Maison, ce sont mes voisins, mon boulanger, mon boucher, mon restaurateur, ma forêt préférée pour une balade ou un footing. Vivre bien chez soi c’est prendre le temps de savourer chaque instant avec plaisir ! La convivialité, la chaleur et le bonheur !

ValérieValérie

Du tourisme à la décoration…

Je suis Valérie, et depuis janvier 2016, je mets à disposition des porteurs de projet et des propriétaires de gîtes, meublés de tourisme, chambres d’hôtes, hôtels indépendants & familiaux et autres concepts touristiques – en Alsace, toute mon expérience et ma passion pour le tourisme et pour la décoration d’intérieure.

La passion du tourisme me titille depuis ma plus tendre enfance… En effet, dès l’âge de six ans, mes parents m’ont transmis le goût du voyage ; sac à dos à travers le monde. Quarante ans après, je continue – avec mon mari et mes 2 enfants – à découvrir ou redécouvrir des pays qui nourrissent mon savoir-être et mon imagination.
J’ai toujours aimé observer le monde qui m’entoure pour m’en inspirer. En fait, je me considère comme une traductrice : j’observe la nature, la vie, les gens et j’y trouve des éléments inspirants (lignes, motifs, textures, couleurs) que je traduis et transpose tout simplement dans un espace intérieur.

Tout ce qui décore notre espace de vie devrait refléter nos passions et nos expériences que ce soit des endroits favoris, des moments de complicité dans la vie, etc.
En décoration, il doit toujours y avoir une petite histoire derrière chaque élément. Une histoire qui repose sur des valeurs importantes, un souci du détail et une grande fierté.

Ce sont là des qualités que je veux retrouver chez moi et qu’il me fait plaisir de conseiller à mes clients.

MercédèsMercédès

Petit quizz…

Qui a les cheveux blonds, roux, couleurs miel ou brune voire… si je ne me trompe pas dans les années 90… violets ?
Courts, carrés, longs ou très longs, j’ai toujours eu un petit grain de folie dans mes looks.

Qui est une fois bohème, en tailleur jupe (pour info je n’aime pas les pantalons), ou en jeans ? La couleur de mes yeux varie au gré de mes humeurs ou du temps. Je suis plutôt bottes talons plats qu’escarpins. Je suis plutôt pyjama d’hommes que nuisette.

J’aime les gens, vraiment.
Pas tous puisque ce n’est pas possible, comme je ne peux pas être aimée de tout le monde.

Et l’une de mes passions est l’immobilier. A titre personnel j’ai acheté plusieurs fois des appartements pour les redécorer et les vendre, passant ainsi d’un F3 à un F4 puis un F5… La famille s’agrandissant de deux garçons respectivement âgés aujourd’hui de 18 et 14 ans, pour finir par acquérir un appartement plus spacieux qu’il me faut encore rénover….

Cette personne que je vous décris c’est moi.
Je m’appelle Mercédès et j’ai hâte de vous retrouver dans notre nouveau blogzine « Ma maison et nous ».

GéraldineGéraldine

Bonjour à tous, « Soyez vous-même, les autres sont déjà pris ! »

Une petite phrase que je murmure tous les jours dans ma tête. Alors bienvenue dans la tête de Géraldine, 26 ans, gourmande, voyageuse, curieuse et heureuse !

Journaliste et chargée de communication, j’ai toujours été attiré par les métiers qui riment avec créativité et curiosité. Alors quel bonheur de rejoindre la team de Ma Maison Et Nous !

Mon petit truc à moi, c’est le domaine de l’écologie. Consommer malin, penser à soi, à son entourage, à l’environnement, aller à la rencontre de personnes qui font bouger les choses !
La bougeotte, je l’ai dans la peau. J’aime voyager avec un unique sac à dos, photographier les paysages et les sourires. Prochaine étape pour 2019 : le Pérou, je l’espère !
Une de mes passions, et je risque d’en parler à forte dose ! La déco vintage. J’aime chiner et détourner des objets de seconde main. Vieille radio des années 50, buffet des années 70, cadres et vieux miroirs, bref vous l’avez compris, j’ai un train de retard concernant mon époque !

Danse, balade en montagne, vide grenier, mon quotidien se résume aussi à la gourmandise. Je suis plutôt sucrée à vrai dire. Quoi de mieux que de se rendre dans un endroit plein de charme, à manger une petite madeleine ou une tarte aux citrons. Prenez la vie comme votre meilleur dessert, croquez dedans !

Alex

Alex

Alex, 43 ans, c’est Monsieur bricolage.

Il teste, il met en scène avec plus ou moins de succès ce qui rend ses expériences plus vraies que natures. Il décortique les textes de lois, fouine dans les magasins, traque les nouvelles tendances dans les foires-expositions, chine sur les marchés à la recherche d’objets déco qui auraient pu terminer dans une décharge, ose les couleurs et mariages entre les matières, les agencements et parfois même se montre avant-gardiste. Certains diraient de lui que c’est un Self Made Men… lui répond qu’il est un adepte du Do It Yourself…

Karine

Qui suis-je ? Une décoratrice passionnée par son métier !

J’aime les matériaux bruts comme le bois, le métal ou la pierre, les matières naturelles, les ambiances zen et cosy, la douceur, la légèreté, la féminité.
J’aime me sentir bien quelque part et avoir l’impression d’être dans un petit cocon.
J’aime aller à l’essentiel et prendre le temps de savourer chaque instant.
J’aime voir vos yeux pétiller quand je vous présente le projet dont vous rêviez tant et que vous aviez du mal à mettre en place.

Parce que c’est difficile de se projeter et encore plus de réussir à retranscrire ce que l’on imagine…
Comptez sur moi pour vous aider à réaliser vos rêves de décoration intérieure et à confectionner votre cocon qui vous ressemble et qui correspond à vos attentes.

De la simple visite conseil à un aménagement complet, que vous soyez particulier ou professionnel, que vous ayez juste besoin d’un coup de pouce ou que vous n’ayez tout simplement pas le temps : je suis là pour vous !

Carole

Carole

Diplômée d’un BTS de Décoration d’Intérieur et,  Décoratrice à mon compte depuis plus de 4 ans maintenant, c’est un parcours professionnel très riche, et la passion qui m’ ont guidé vers ce métier.

J’aime le contact humain et, accompagner mes clients dans leur projet:  les écouter, ressentir, structurer les espaces, sélectionner les matériaux, choisir le mobilier et les objets de décoration, orchestrer pour eux les travaux afin de les émouvoir dans leur nouvel intérieur. Chaque projet est l’occasion d’imaginer un lieu correspondant parfaitement à la personnalité de mes clients.

La Décoration, c’est avant tout de l’émotion. Bien se sentir, aimer regarder et partager. Le bonheur à portée de main.